L'accession sociale

En quelques mots

Parce que nous avons l'intime conviction que l'accession sociale doit avant tout être sécurisée et accessible au plus grand nombre.

Devenir propriétaire tout simplement

En France et plus spécifiquement en région Ile-de-France, l'accès à la propriété est une aspiration partagée par beaucoup de ménages mais difficile à mettre en oeuvre. L'accession sociale représente ainsi une alternative pour les foyers qui souhaitent devenir propriétaires en toute sécurité.

A qui s’adresse l’accession sociale ?

L'accession sociale a été pensée pour les ménages qui souhaitent concrétiser leur projet d'acquisition sans nécessairement s'installer en lointaine périphérie des centres urbains.

Une alternative pour les foyers qui souhaitent devenir propriétaires en toute sécurité.

Elle s'adresse :

  • Aux primo accédants et aux ménages à revenus modestes (sous plafonds Prêt à l'Accession Sociale - PAS - et Prêt Locatif Social -PLS-) ;
  • Aux ménages à revenus moyens sous plafond Prêt locatif intermédiaire - PLI -.

Les modes d'accession

La location-accession ou PSLA est un dispositif destiné aux familles primo-accédantes qui disposent de revenus modestes et/ou qui ne peuvent pas mobiliser un apport personnel. La phase d'acquisition est précédée d'une phase locative ne pouvant excéder cinq ans et permettant au futur accédant de constituer son apport personnel.

L'accession directe sécurisée est un dispositif d'accession classique accessible sous conditions de ressources avec plafonnement des prix de vente.